La chiromancie est pratiquée partout dans le monde tout au long de l’histoire humaine ce qui pourrait suggérer que c’est peut-être plus d’une pseudoscience dans cette tentative de découvrir des aspects de son avenir et de sa personnalité humaine à travers d’une analyse minutieuse de la géographie de ses mains dans ses mains.
En termes d’origine, la chiromancie vient apparemment de l’Inde ancienne où elle a ensuite été reprise et répandue dans tout l’Empire romain et dans toute l’Asie.
Le plus célèbre personnage du monde qui a pratiqué la chiromancie était le philosophe grec Anaxagore qui était aussi un passionné de l’astrologie et de l’influence qu’elles avaient les planètes sur le destin humain.
Les spécialistes en chiromancie pensent que les lignes et les formes des mains peuvent aider à découvrir le caractère et le destin d’une personne. En outre les lignes de la main sont par exemple la ligne de cœur, la ligne de vie etc. Les praticiens des arts divinatoires qui utilisent la chiromancie afin de voir l’avenir proche et lointain réussissent à prédire avec plus de précision l’évolution ultérieure d’un destin.
La main qui est d’abord analysée – soit qu’il s’agit de la main gauche ou droite – pour être l’élément dominant qui utilise l’aspect de la main pour voir la plupart des activités quotidiennes qui influencent les actions de la personne respective.
Pour les praticiens de la chiromancie la main et les doigts constituent un domaine qui peut être divisé en plusieurs sections, chacun correspondant à un aspect particulier de la personnalité. Par exemple, la bague au doigt fournit des informations sur la vie sociale et artistique de la personne étudiée. En ce qui concerne la forme des mains, il y a plusieurs types prédominent, correspondant aux quatre éléments.
Par l’analyse de la main vous pouvez facilement découvrir la personnalité d’une certaine personne mais vous pouvez aussi découvrir des aspects de votre vie et de votre avenir.