Quand vous regardez une personne, l’environnement ou quelque chose d’autre, votre subconscient transmet d’une manière involontaire des informations en utilisant la couleur que vous observez. Les vibrations que chaque couleur transmet sont perçues d’une manière physique et émotionnelle par les personnes humaines.
La couleur affecte non seulement la façon dont vous êtes perçu mais y compris la façon dont vous percevez-vous.
Choisir une couleur a des implications personnelles et ce que vous ressentez vis-à-vis d’une couleur ou d’une combinaison des couleurs révèlent un état d’esprit, une maladie, une expérience, un sentiment ou une émotion. Même les rêves peuvent être blancs, noirs et en couleurs, chacune en ayant une explication spécifique.
Les analystes disent que le rêve dont la couleur prédominante est le noir représente la tristesse, la peur ou les désirs sexuels cachés. En Feng Shui, le bleu reflète l’optimisme, la spiritualité et les pensées positives. Le vert révèle les pensées sur l’argent, la richesse, la jalousie ou l’amour tandis que le rouge signifie la passion ou la colère. Les rêves dont la couleur prédominante est le blanc signifient la pureté, la clarté, la propreté, la dignité tandis que dans certaines cultures, comme par exemple dans la culture chinoise Tao, le blanc symbolise la mort.
Les maîtres en ésotérisme et en Feng Shui affirment que l’aura de chaque personne a une certaine couleur en fonction des sentiments et des émotions que vous avez. Entre vous et les couleurs il y a une interdépendance claire: d’une part les émotions, les sentiments et la personnalité sont influencés par les couleurs qui vous entourent tandis que d’autre part, les émotions, la personnalité et la santé sont exprimées à travers des couleurs.
Dans la maison où vous habitez, les couleurs que vous utilisez peuvent augmenter l’énergie, créer un sentiment de calme, de paix, de détente ou d’action et de même, elles peuvent maintenir l’énergie existante ou de la réduire.