En Feng Shui, les miroirs ont de nombreuses utilisations ainsi qu’ils sont utilisés à la fois comme des remèdes contre l’énergie négative mais aussi comme des énergisantes ce qui va éliminer la pression ou le stress. Les miroirs sont des outils puissants Feng Shui car ils peuvent faire des merveilles pour doubler la richesse, la chance et le bonheur. Mais, faites attention à leur utilisation car ils peuvent facilement apporter le chaos dans votre vie surtout s’ils sont situés dans un mauvais endroit.
Découvrez comment mieux utiliser les miroirs pour un bon Feng Shui !
Idéalement, le miroir doit refléter un espace très agréable et, si possible, un espace dominé par l’énergie positive. Si vous n’avez pas une autre solution, alors essayez de mettre une plante en face d’un grand miroir mais la plante doit être belle, riche et pleine de vie.
Ainsi, son effet sera de doubler l’énergie symbolique chi – ce qui aura des répercussions sur votre destin. Si vous êtes assez chanceux d’avoir une grande maison ainsi une vue qui représente un champ d’herbe verte, un jardin plein de fleurs alors dans ce cas-là vous pouvez placer le miroir sur le mur afin d’attirer la beauté et l’énergie chi de la nature de l‘extérieur vers l’intérieur. Et cela est encore plus bénéfique surtout si vous créez la réflexion dans le salon de l’entrée.
Les miroirs ne doivent pas être découpés en forme de menaces ou en angles vifs. Idéalement, les miroirs doivent toujours avoir des bords arrondis.
Les maîtres Feng Shui considèrent que la plus appropriée chambre de placer un miroir est le salon principal ou l’endroit où la famille se réunissent pour manger. Ainsi, les miroirs auront comme objectif de doubler la nourriture symbolique sur la table c’est-à-dire d’apporter la prospérité et la richesse dans la famille.
Mais vous devez faire attention ainsi de ne pas mettre un miroir dans la cuisine devant la cuisinière car il augmenterait élément feu en attirant des accidents dans votre vie tels que des incendies.