Période : 22 décembre – 19 janvier
Éléments : Signe de la Terre, cardinal, féminin
Planète gouvernante : Saturne
Jour caractéristique | le Samedi |
Numéros chanceux | 2 et 8 |
Couleurs caractéristiques | le noir |
Métal caractéristique | le Plomb |
Verbe caractéristique | Utiliser. |
Le Capricorne est une personne introvertie, distante et réservée et elle veut toujours atteindre ses objectifs, surtout ses objectifs concernant le plan professionnel et sa situation financière. C’est une personne consciente qui n’a jamais de dettes. Le Capricorne respecte les autorités et ses supérieurs hiérarchiques et il exige toujours des autres le même respect et les mêmes règles de conduite. C’est une personne qui a toujours besoin de s’organiser et surtout de diriger les autres car le Capricorne veut atteindre ses objectifs.
Sur le plan personnel le Capricorne déteste l’impulsivité et l’imprudence car ces traits diminuent ses efforts pour réaliser une méthode de travail efficiente et rapide. Les principaux atouts du Capricorne concernant sa vie professionnelle sont : l’organisation, la discipline et la ténacité. Par l’intermédiaire de ses aptitudes le Capricorne suit ses objectifs jusqu’à leur réalisation.
Le Capricorne travaille bien et il est convaincant dans ses faits et gestes. C’est une personne qui réfléchit beaucoup avant de prendre une décision ou avant d’agir. La passion et la capacité du Capricorne de travailler le transforment en individu fort et passionnel. C’est une personne qui fait des efforts et des sacrifices car il veut avoir de la stabilité et une sécurité financière. Ses qualités et son désir d’avoir de la liberté le caractérisent comme un excellent travailleur dans tous les domaines car dans toutes les entreprises il doit y avoir une personne persévérante, tenace et consciente comme le Capricorne.
Le Capricorne sait bien se débrouiller dans toutes les situations et dans toutes les entreprises, son talent varie et il est capable de faire toute sorte de travail. Saturne envoie au Capricorne certains défauts comme par exemple : l’entêtement, l’avidité, le négativisme, l’intolérance et le pessimisme.
Le Capricorne n’est pas une personne exigeante et il sait bien s’adapter à toutes les situations. C’est une personne qui aime la nature et il veut toujours être parmi la nature, soit il achète une ferme soit il fait du sport en plein air. Le Capricorne s’occupe toujours de sa famille et de ses enfants et dans certaines situations il représente pour ses frères une source économique et une bonne situation financière.
Sur le plan sentimental le Capricorne est un partenaire fidèle et loyale, il veut avoir de la liberté et il déteste qu’on le contredise. C’est une personne généreuse, sensible et fière mais il devient rapide et dynamique quand il veut atteindre ses objectifs ou quand il veut s’imposer.
Le Capricorne est un signe de la Terre qui aime la nature et c’est pour ça que toutes ses forces ont leurs origines dans la Terre ou elles se trouvent en liaison avec la nature.