Correspondance astrologique : Gouverné par Pluton, la planète de la renaissance et de la transformation, l’arcane majeur la Mort est le symbole de la mort, du renouveau et du mysticisme. L’arcane majeur la Mort corresponde dans le zodiaque au signe astrologique Scorpion.
Dans le Tarot divinatoire, l’arcane majeur la mort signifie la séparation, l’échec et la fin. Il exige également un changement car c’est une carte Tarot qui annonce un nouveau commencement ou une nouvelle étape dans la vie de chaque personne.
Ainsi, pour commencer une nouvelle étape dans la vie, une autre doit se terminer. L’arcane majeur la Mort indique la fin d’une étape ou de la vie d’une manière naturelle mais il montre aussi qu’il est temps de laisser d’un côté certains rêves qui ne peuvent pas se transformer en réalité.
L’arcane majeur la Mort devrait inspirer la peur. Il s’agit d’un facteur de nouveauté qui doit être compris comme tel. Dans le Tarot divinatoire, la carte Mort indique la fin des activités actuelles. Vous devez vous débarrasser des tâches actuelles et de préparer le terrain pour le renouveau.
Vous devez vous sentir en paix avec votre passé. En Tarot divinatoire, l’arcane majeur la Mort signifie la réussite ainsi le chemin vers une nouvelle étape, vers évolution. Les conceptions vieilles doivent être laissées derrière vous et vos pensées doivent être filtrées à travers la raison et la critique.
En Tarot, la Mort apporte une douleur qui est intense et qui ne peut pas être évitée. Vous devez ainsi vous réconcilier avec les anciens amis ou avec les personnes qui ont été dans votre entourage jusqu’à présent.
À l’origine une carte Tarot sans nom, la Mort ne signifie pas toujours la mort, l’échec ou la séparation. Au lieu de cela, c’est l’image d’une transformation, la fin d’un cycle et le chemin vers le renouveau ou une nouvelle vie. L’arcane majeur Mort symbolise le changement inévitable qui détermine votre avenir !